Date de création : 28.04.2012
Dernière mise à jour :
25.05.2016
11127 articles
c'est trop beau
Par Anonyme, le 19.02.2022
mmmm
Par Anonyme, le 18.02.2022
merci pour ces très belles images.
Par Eunuque , le 22.05.2019
bonjour, l'image est de genzoman et voici le site: genzoman.devia ntart.com http://samiadu 71460.centerbl og.
Par samiadu71460, le 07.04.2017
bonjour à toi.
je suis tombé sur ton blog un peu par hasard, et tombé amoureux de cette superbe illustration
Par Anonyme, le 07.04.2017
Bienvenu.
Toutes les images, je les ai trouvé sur internet. Je tiens à préciser que je ne suis pas l'auteur de ces oeuvres. N'existez pas à laisser des commentaires et de cliquez sur les images que vous aimez. Vous pouvez aussi laisser un message dans le livre d'Or pour dire vous impression.
Merci et bonne visite.
Vous aimez mon blog et vous voulez partager avec moi votre blog. N'hésitez pas à me laisser l'adresse de votre blog, j'irai volontier le voir.
Né d'Héra descendant de Gaia (la Terre), Héphaïstos est le dieu du feu et le feu lui-même.
C'est ainsi que, dans l'Iliade, il menace Troie de ses flammes et que, dans la Gigantomachie, il combat avec une masse de fer rougie.
Curieux dieu que ce forgeron, "essoufflé et boiteux, s'agitant sur ses jambes grêle"! Il est loin de l'idéal de beauté cher aux Grecs et il est, de surcroît, un dieu au travail: maître de la forge et des arts du feu, il règne sur les volcans de Lemnos ou de Sicile et, avec les Cyclopes qui l'assistent, forge les armes d'Achille (fils de Pélée et de Thétis) ou les pièges qui le vengeront du mépris des dieux.
Pour expliquer sa boiterie, on dit qu'il fut un jour précipité du haut de l'Olympe, soit par sa mère, soit par Zeus (dieu du ciel lumineux) irrité de le voir prendre parti pour Héra lors de l'une de leurs querelles conjuguales.
Dans l'Iliade, il est, malgré sa disgrâce, l'heureux époux de Charis (le "charme" même)et c'est l'Odyssée qui raconte comment, sa trop belle épouse Aphrodite s'étant d'Arès, il forge un filet pour prendre au piège les amants anlacés.
Héphaïstos est en effet un dieu "lieur" qui, enfant déjà, avait fabriqué pour sa mère Héra un trône d'or la retenant prisonnière... Ces rapports avec la magie sont, sans aucun doute, liés aux arts du feu.
A Athène, Héphaïstos est le patron des artisans, avec Athéna qui avait repoussé ses avances, et il passe pour le père d'Erichthonios (fils de Gaia), l'un des premiers rois de la cité grecque.
Il enfanta aussi 4 filles: Eukléia,Euphème, Euthénia et Philophrosine avec la grâce Aglaia.