Date de création : 28.04.2012
Dernière mise à jour :
25.05.2016
11127 articles
c'est trop beau
Par Anonyme, le 19.02.2022
mmmm
Par Anonyme, le 18.02.2022
merci pour ces très belles images.
Par Eunuque , le 22.05.2019
bonjour, l'image est de genzoman et voici le site: genzoman.devia ntart.com http://samiadu 71460.centerbl og.
Par samiadu71460, le 07.04.2017
bonjour à toi.
je suis tombé sur ton blog un peu par hasard, et tombé amoureux de cette superbe illustration
Par Anonyme, le 07.04.2017
Bienvenu.
Toutes les images, je les ai trouvé sur internet. Je tiens à préciser que je ne suis pas l'auteur de ces oeuvres. N'existez pas à laisser des commentaires et de cliquez sur les images que vous aimez. Vous pouvez aussi laisser un message dans le livre d'Or pour dire vous impression.
Merci et bonne visite.
Vous aimez mon blog et vous voulez partager avec moi votre blog. N'hésitez pas à me laisser l'adresse de votre blog, j'irai volontier le voir.
Né du dieu-fleuve Acheloos et de la muse Calliope descendante de Gaia (la Terre), les sirènes sont des divinités marines, mi-femme, mi-oiseaux.
Elles sont d'extraordinaires musiciennes, et, depuis l'île méditerranéenne sur laquelle elle résident, elles charment et, pour mieux les dévorer, attirent les marins dont les navires se brisent sur leurs côtes.
Grâce à la musique d'Orphée (grand poéte et musicien, fils d'Oegre et de Calliope), les Argonautes ne se sont pas laissés prendre à leur séduction.
Quand à Ulysse (fils d'Anticlée et de Laërte), il ordonne à ses compagnons de se boucher les oreilles avec de la cire et lui6même, qui tient à les entendre, se fait attacher au mât du navire pour être sûr de résister à la magie de leur chant.
Représenter d'abord en oiseau avec une tête humaine puis du moyen-âge, avec les légendes venues des contrées nordiques, elles furent représentées en femme à queue de poissons.
Selon Hésiode, il y en a 4: Aglaophone (à la voix splendide), Molpé (au chant étrange), Thelxinoe (qui charme l'esprit) et Thelxiope (l'enchanteresse).
Appollodore en rajoute 3: Aglaopé (au beau visage), Pisinoé (qui pesuade) et Thelxiépie (charmeuse).
Apollonios, Lycophron et Strabon, eux en rajoutent aussi 3 autres: Ligie (à la voix claire), Leucosie (la blanche) et Parthénope (à la voix de jeune fille).